Dans la chambre de baby Lou

Bienvenue dans l’univers de Little Lou

 

S‘il y a bien une pièce que je voulais depuis longtemps vous faire découvrir, c’est la chambre de baby Lou. Je l’avais tellement imaginée durant ma grossesse, je la voulais accueillante, empreinte de douceur, poétique, et bien sûr avec beaucoup de boisle fil rouge de toute ma déco… Evidemment, j’ai récupéré une bonne partie des souches de bouleaux déjà utilisées dans notre déco de mariage (voir l’article sur ma déco de fête). Au départ, je ne souhaitais pas adopter un style en particulier, mais ayant craqué pour de nombreuses créations scandinaves, c’est la tendance hygge qui l’a emportée :  un concept nordique qui prône un art de vivre confortable, dans une ambiance très cocooning, chaleureuse et accueillante.

Un tipi a trouvé sa place dans cette chambre, nous emportant sur le continent Américain (c’est d’ailleurs l’un de mes premiers achats). Little Lou l’appelle « ma cabane » et aime à se cacher derrière les pans de tissus… Petite fille j’aurais moi-même rêvé d’avoir un tel tipi dans ma chambre.

La liste des éléments de décoration et jouets se trouvent plus bas dans la page.

Les sublimes illustrations de Mrs Mighetto habillent les mûrs. Je suis tombée amoureuse de son travail. Une pluie de pois dorés ont été disséminés un peu partout au dessus de son lit, en écho aux coussins de la jolie marque made in France « La cerise sur le gâteau« . Un cerf tout mignon s’est également glissé dans le décor, posé sur la commode. Il s’agit de l’une de mes illustrations, que vous trouverez bientôt sur l’e-shop (hâte, hâte, hâte ^^)

Je ne pouvais pas non plus passer à côté de la tendance «wild life », le bois étant, vous l’aurez compris, mon dada. Sortis de la forêts, cervidés, lapins, ours et renards se sont donc invités dans la chambre de Little Lou. Elle affiche clairement une préférence pour ses amis les lapins. D’ailleurs elle s’endort toujours en serrant contre elle le culbuto design en bois de chez OYOY. Je pense qu’elle aime caresser la texture veloutée du bois.

Côté confort, j’aime les matière douces et naturelles. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers des créations eco friendly. La Langerie, Numéro 74, La Cerise sur le Gâteau ou encore Cam Cam Copenhagen sont des marques que j’affectionne pour la qualité de leurs tissus et leur design.

Etant sensible aux matières écologiques, je profite d’ailleurs de cet article pour vous annoncer la sortie prochaine d’une collection made in decocot 🙂 , 100% écologique et créative ! Abonnez-vous ou suivez-moi sur les réseaux sociaux pour suivre l’évolution de mes projets ;).

Pour le coin lecture et câlins, après avoir hésité avec un bon fauteuil, j’ai finalement opté pour un ensemble de boutis et matelas superposés. Durant le rituel du coucher, nous nous installons sur cette banquette improvisée. Ce coin est top car accessible et elle s’en sert beaucoup !

CÔTÉ MEUBLES

CÔTÉ DÉCO

CÔTÉ JOUETS & PELUCHES

Cette petite chambre va bien sûr continuer de changer, en même temps que ma petite fille grandit. J’ai hâte de pouvoir passer à un lit de grande. J’ai déjà quelques idées, affaire à suivre ! J’espère que ce petit tour vous aura plu.

À très vite !

Chanelle

 crédits photos : decocot

© Les photos ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas  copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, les photos et textes de cet article sans mon autorisation préalable.

5 Commentaires
  • Pascale
    Posté le 22:46h, 16 mai Répondre

    Superbe

  • Roxane
    Posté le 12:01h, 29 mai Répondre

    Très belle chambre pleine de goût….mon élément de décor préféré…c’est quand même Baby Lou !!!

  • Maÿlis
    Posté le 23:56h, 30 mai Répondre

    Hello Chanelle !

    Je n’arrive pas à trouver le matelas et le boutis que tu as de chez Numéro 74. Tous ceux que j’ai vus en surmatelas ne sont pas si épais que ton beige/gris. Idem pour le boutis, pas trouvé.

    Merci pour ton aide ! 🙂

    • decocot
      Posté le 10:36h, 31 mai Répondre

      Hello Maÿlis !
      contente de te retrouver ici ^^
      En fait le matelas au sol c’est tout simplement un futon en lin que j’avais acheté chez Castorama (un bain de soleil) il y a un moment, et que j’ai plié en deux. La couverture numero 74 par dessus n’est effectivement pas très épaisse.
      Chez nobodinoz, il existe des matelas de sol. Ils sont un peu grands, tout dépend de la surface dont tu disposes.
      Sinon j’ai découvert il y a peu cette jolie marque : mini mum, qui fabrique des boutis super sympas. Tu peux les trouver sur son compte Instagram @minimumleshop. Enfin tu en trouves pas mal chez cyrillus. J’espère t’avoir aidée <3

      • Maÿlis
        Posté le 22:52h, 01 juin Répondre

        Super, merci pour tes conseils !

Publier votre commentaire