Deco'cot | [KIDS] Un monde enchanté…derrière une porte miniature ! ★
2173
post-template-default,single,single-post,postid-2173,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

[KIDS] Un monde enchanté…derrière une porte miniature ! ★

Et si les créatures féériques ne vivaient pas que dans notre imaginaire ? Et que tout un petit monde de fées, lutins et elfes venaient à peupler nos maisons ? Imaginez qu’une toute petite porte, dissimulée dans un coin de chambre, puisse s’ouvrir sur un monde enchanté… Une idée empreinte de poésie et de douceur qui m’a totalement fait fondre.

Il n’y a pas si longtemps, je découvrais avec émerveillement un DIY pour réaliser une petite porte ouvrant sur un monde imaginaire et enchanté : THE FAIRY DOOR.

source : preciouslyme

Cette jolie idée nous vient d’outre-atlantique, et a été lancée par un papa – (et oui il leur arrive aussi d’avoir de bonnes idées pour nos bambins [ndlr : humour]). Il a donc réalisé sur la facade de sa maison une porte miniature. Face à l’engouement de ses enfants pour cette porte, il s’est amusé à peupler la ville de fées et autres lutins avec des portes miniatures disséminées un peu partout …

Depuis ces créatures d’un autre genre ont fait un bout de chemin, et ce petit monde onirique s’installent peu à peu dans les chambres de nos enfants !

 

source : 1/ 2 / 3 / 4

Sur la toile, on trouve plusieurs sites commercialisant les « fairy doors » et on peut même trouver le kit spécial fée sur the fairydoorstore, mais le plus sympa me semble-t-il est encore de réaliser sa propre version de porte miniature…Et laisser votre imagination faire le reste. Il suffit d’acheter une porte de maison de poupée (disponible sur ebay ou encore sur mini-crea ) voire de la fabriquer sois-même.

source : thefairydoorstore.com.au

Si, lorsque j’étais enfant et que je craignais de me retrouver seule dans ma chambre, on m’avait dit que derrière une petite porte vivait une fée bienveillante, ne sortant que la nuit, croyez-moi, j’aurais été tellement rassurée !  Alors moi je dis oui à cette porte sur un monde d’un autre genre, oui pour qu’une petite fée puisse veiller sur le sommeil de ma fille et éveiller un imaginaire digne du pays d’Alice au pays des merveilles ou de Peter Pan !

★★★ All of your dream can come true ★★★

Mots-clés :
,
1Publier votre commentaire
  • Marie Laure
    Posté le 22:20h, 03 février Répondre

    Trop jolie cette idée ☺️

Publier votre commentaire