Deco'cot | [Déco de fête] Ma table de Noël sur son 31
1913
post-template-default,single,single-post,postid-1913,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

[Déco de fête] Ma table de Noël sur son 31

Mon Noël scandi-chic

Voilà plusieurs semaines que je voulais poster cet article. Mais voilà les petits maux de l’hiver qui ont touché toute la famille n’ont fait que repousser la publication de ma table de Noël!

Trève de blabla, la voici, la voilà : ma déco de Noël ! Nous fêtons le deuxième Noël de baby Lou, et je voulais que celui-ci soit féérique, distille un peu de magie dans notre maison. Très attachée depuis toujours à l’esprit de Noël nature, ou wild (les cerfs, les chouettes ou autres animaux de la forêt se sont invités à notre table), je ne pouvais pas ne pas apporter la touche verte à cette table. Mais cette fois, pas de bouleaux. Plutôt des plantes tendances (feuillage d’eucalyptus, fleurs de coton, et l’indémodable branche de sapin), et une inspiration scandi chic en noir et blanc.

table-fete-decoration-noel-blog-decocot-4

table-fete-decoration-noel-blog-decocot-7 table-fete-decoration-noel-blog-decocot-table-hauteur

moodboard-decoration-table-de-fete-noel-chritsmas-blog-decocot

moodboard-decoration-table-de-fete-noel-blog-decocot

table-fete-decoration-noel-blog-decocot-12

table-fete-decoration-noel-blog-decocot-5

table-fete-decoration-noel-blog-decocot-sapin

table-fete-decoration-noel-blog-decocot-table-compo

Ayant mis les petits plats dans les grands pour cette occasion, je ne pouvais pas trop dépenser. Aussi les photophores des cierges ainsi que les marques places ont été réalisés en argile auto-durcissante de chez cultura : très simple à faire, cela permet d’apporter des petites touches déco à moindre coût. Une partie de la déco de sapin est en origami (merci mon chéri ! ^^)  j’aime beaucoup la légéreté et la finesse de ces suspensions ! J’ai réalisé la guirlande du sapin en perles de bois pour la note scandinave.

J’ai adoré dresser cette belle table de Noël. J’attache beaucoup d’importance aux détails, qui vont donner du sens et de la cohérence dans une décoration. Mais ce qui fut le plus beau pour moi, c’est d’avoir vu ma fille désigner les lumières en faisant « bôôoo ! » (elle n’a que 1 an et demi ^^)

Shopping list de ma déco de Noel :

Alors, qu’en pensez vous ? Vous aimez ? N’hésitez pas à partager avec moi vos compositions de Noël, je suis curieuse de voir ce que vous avez fait chez vous.

A tutti pour une surprise de fin d’année !

 crédits photos : decocot

© Les photos ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas  copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, les photos et textes de cet article sans mon autorisation préalable.

3 Commentaires
  • Pascale
    Posté le 16:28h, 19 décembre Répondre

    très belle déco <3

  • odile
    Posté le 10:17h, 21 décembre Répondre

    Toujours d’excellent goût !

  • Julie
    Posté le 10:19h, 21 décembre Répondre

    Magnifique !!

Publier votre commentaire