[Déco de fête] Mariage & bouleaux

Hola !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous dévoiler un petit bout de ma vie : mon mariage. Pour tout dire, c’était il y a 2 ans…

et je saute le pas seulement maintenant car je constate que mon article sur le bois de bouleau rencontre beaucoup de succès.

Et vous l’aurez compris, comme c’est mon dada, je ne pouvais pas ne pas en avoir ce jour-là… Il y aurait tant de choses à dire sur cette journée : une journée riche en émotion, plein de copains, un lieu magique… et un tout petit budget. Je me suis cassée la tête à tout réaliser seule, et avec la complicité d’un oncle habitant Grenoble, j’ai pu avoir du bouleau, plein de bouleaux pour décorer la salle!

IMG_8127

détail-robe-mariage-dentelle-wedding-decor-decocot

img_8132

IMG_8125

wedding-decor-mariage-porte-alliance-original-decocot-gravure-bois-nature-bouleau-decocot

decocot_porte_alliance_decoration_boulea&u

candy_bar_mariage_decocotn

bouleau_decoration_ènature-mariage-decocot

decoration_mariage_decocot

mariage-wedding-decor-nature-bouleau-decocot20140531173759

20140531173906

mariage-decor-wedding-decocot

violon-mariage-ambiance-decocotdecocot_mariage_decoration_moulin_vent

Le fil rouge de la soirée ? Le temps : d’où les réveils vintages posés sur les tables, et en note de fond: la nature. Nous nous sommes mariés dans un domaine, flottant au dessus des vignes. Chaque invité avait à l’entrée de la salle un moulin à vent, piqué dans de la mousse disposée sur des fûts de vin. Au dos de l’étiquette, une heure était inscrite, correspondant à celle indiquée sur les réveils. En cadeau, nous leur avons offert une petite plante verte encapsulée à replanter.Tout n’est pas visible sur les photos, loin de là, et je n’ai pas pu réaliser tout ce que je souhaitais, mais à un moment il faut savoir s’arrêter (au risque de perdre le futur mari et la raison 😉 ). En tous les cas, j’espère que cela vous a donné quelques idées! Et si votre joli jour approche, un conseil: profitez ! Car la journée passe super vite, et n’oubliez pas que c’est avant tout VOTRE journée !

Une petite dernière pour la route:

cache_9256383

Credits Photos : Pascale Marry / fresh ideas

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Save

Enregistrer

3 Commentaires
  • Stephanie G.
    Posté le 12:50h, 12 août Répondre

    Magnifique, en tout point !!.. Enfin un mariage sans aucun cliché, pas ringard.. ❤️

    • decocot
      Posté le 12:51h, 12 août Répondre

      merci pour ce gentil commentaire 🙂

  • kids room tour - chambre d'enfant | Deco'cot
    Posté le 14:45h, 15 mai Répondre

    […] S’il y a bien une pièce que je voulais depuis longtemps vous faire découvrir, c’est la chambre de baby Lou. Je l’avais tellement imaginée durant ma grossesse, je la voulais accueillante, empreinte de douceur, poétique, et bien sûr avec beaucoup de bois, le fil rouge de toute ma déco… Evidemment, j’ai récupéré une bonne partie des souches de bouleaux déjà utilisées dans notre déco de mariage (voir l’article sur ma déco de fête). […]

Publier votre commentaire