Deco'cot | Micro jardin pour maxi effet!
363
post-template-default,single,single-post,postid-363,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Micro jardin pour maxi effet!

Une fois n’est pas coutume, je reviens une fois de plus sur l’un de mes sujets de prédilection : les petits jardins de ville!

Vous vous sentez concerné, mais vous vous dites : » jardin d’accord, mais le mien est minuscule, enclavé entre des murs et je ne peux rien en faire, alors pas la peine d’ajouter des plantes, je perdrais encore plus de place! »

Que nenni! Sus aux idées reçues! Le jardin doit être pensé comme un intérieur, rien ne doit être laissé au hasard… et plus vous nivelez le paysage avec des plantes, plus celui semblera gagner en profondeur. Formule gagnante: plus de verdure, plus d’intimité sans avoir l’impression de perdre de l’espace… Il faut juste bien choisir ses plantes.

Celui que je vous présente ici ne fait que 40m2 tout en longueur, et se trouve en rez de chaussée d’une copropriété. Rien de bien attrayant au premier abord.

Avant :

148L’idée?

Penser le jardin comme une pièce à vivre, en prolongement de l’intérieur. La création de niveaux dynamise et donne plusieurs fonctions à l’espace tout en apportant cette impression de profondeur. A l’image de notre intérieur, pour exploiter l’espace au maximum, le mobilier est conçu sur mesure et incorporé dans les murs.

Enfin, un côté japonisant est donné par les plantes : érable du japon – Un petit arbre idéal pour mini jardin car pousse très lentement – Bambous – encore une fois, halte aux idées reçues, il existe des variété non traçantes qu’il est possible de planter dans de petits espaces sans barrière anti- rhizomes (j’ai chez moi un fargesia ruffa et un bambusa alphonse karr plantés librement) – le jasmin étoilé pour grimper sur les murs, une plante très facile, persistante et pleine de fleurs odorantes au printemps – des graminées pour la touche graphique …etc.

Bref, à vous de jouer, suivez l’exemple!

138 144 escalier-bois mini-jardinbois

Source: coté maison

Crédit photo: Christine Soler

3 Commentaires
  • Pascale
    Posté le 13:42h, 23 janvier Répondre

    Ah oui , ça change tout. Super

  • claire
    Posté le 18:44h, 26 janvier Répondre

    C’est drôle, je connais bien ce jardin mais je ne l’avais jamais vu « avant ». Voir ça lui donne tout son sens !

  • colette
    Posté le 08:18h, 30 janvier Répondre

    merci ça me donne des idées pour aménager ma terrasse

Publier votre commentaire