Deco'cot | Welcome… en Bretagne
151
post-template-default,single,single-post,postid-151,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-4,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Welcome… en Bretagne

Aujourd’hui je vais à la rencontre… D’une longère de Bretagne, toute de charme et de pierre.

IMG_2469

Tombés sous le charme de la côte armoricaine, voici mes parents quittant les plages de cannes et de la Cote d’Azur pour embrasser les grands espaces et la mer agitée de Bretagne.

Ancien corps de ferme traditionnel perdu entre les champs de blé et de mais, cette longère au premier abord désuète, son dédale de couloirs et petites pièces typiques du siècle dernier, papier peint fleuri et carrelage moucheté… a pourtant tout de suite séduit mes parents. Ma mère entrevoit rapidement le potentiel, les grandes pièces à venir libérées de leurs cloisons, le charme de la pierre et de la cheminée, les chambres mansardées et leurs fenêtres en chien-assis…

Bref en 2009 commencent les travaux, et vaille que vaille, ils réalisent quasiment tout seuls…

Cloisons abattues, parquet en chêne massif, meubles chinés ici et là… et voici la vieille longère dépoussiérée, distillant du rêve et une impression d’être chez soi dans chaque pièce… La décoration se veut éclectique, mélangeant les styles et les époques. Les teintes sont douces et naturelles apportant une note de fond scandinave à ce lieu qui sera empreint de magie pour les fêtes de Noël…

salonn_bretagn_decosalon-cheminee

salon_scandinave_decoration

cuisine_design

interieur

chambre2chambre

_MG_1402

10 Commentaires
  • Alexia
    Posté le 21:16h, 30 novembre Répondre

    Je viens de découvrir ce blog, c’est superbe et cela donne des idées. On a envie d’aller visiter la Bretagne. L’ambiance et la décoration de cette maison sont exactement ce que j’adore. Est-il possible d’avoir les références des plus grosses pièces dans le salon (canapé, table basse, table à diner)….

    • decocot
      Posté le 09:11h, 01 décembre Répondre

      Merci pour ce gentil commentaire. La table basse a été réalisée sur mesure à partir de vieilles planches de chênes, la table, quant à elle, est ancienne et le pied a été chiné.Enfin les deux canapés viennent tout simplement de ikéa…

  • Blache
    Posté le 13:08h, 02 décembre Répondre

    C est classe …c est loin de mon 66 m²

    • Joris
      Posté le 03:41h, 27 février Répondre

      Héhé, si tu prends ton chez toi avec un objectif grand angle, tu le verras différemment 😉

  • Delphine, Paradis Express
    Posté le 19:19h, 23 janvier Répondre

    Ca doit être cool pour toi d’y aller en week-end !!!

  • Liger
    Posté le 12:19h, 18 mars Répondre

    La maison de tes parents est très jolie, l’atmosphère est sereine mais comme dans les pages glacés d’un magazine, cela manque de vie…tout est à sa place.Je suppose que c’est pour les photos et que tes parents sont plus chaleureux que ce que la maison dégage…
    Bonnes vacances en Bretagne et salutations à tes parents:-)

    • déco'cot
      Posté le 16:07h, 18 mars Répondre

      Oui effectivement Barbara, c’est aussi un peu de ma faute, pour les photos, je souhaitais que ça fasse magazine, ça enlève peut être le côté « maison à vivre ».

  • Claire
    Posté le 10:42h, 17 mai Répondre

    Je découvre ce blog grâce à Tribway, très agréable visuellement, bravo.
    J’ai voté pour!
    Belle Bretagne…mais je préfère le Sud (-Ouest of course) 🙂

    • déco'cot
      Posté le 11:50h, 17 mai Répondre

      🙂 merci pour le soutien!
      Belle Bretagne oui, mais j’avoue que le sud ouest est franchement pas mal aussi! Même si moi je me trouve dans le sud est…

  • catherine POIRREE
    Posté le 21:17h, 18 septembre Répondre

    Tes parents peuvent être fiers du travail accompli… et toi fière de tes parents ! Il règne calme et sérénité dans chaque pièce, même si j’avoue que pour ma part j’aimerais y mettre un brin de couleur 🙂
    J’ai pris plaisir à lire cet article, pour l’affection qui transperce dans tes descriptions. Si tu le souhaites, visite mon site https://www.atelier-peinture-naturelle.com/ et laisse moi tes appréciations sur ma page d’accueil !
    Bonne continuation.

Publier votre commentaire