Deco'cot | Le jardin s’invite en ville…
21
post-template-default,single,single-post,postid-21,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Le jardin s’invite en ville…

Pierre Alexandre Risser : on ne le présente plus, coqueluche des médias, il se trouve être également mon paysagiste de prédilection.

Son credo ? Les jardins de ville, terrasses et balcons, faciles à entretenir et envisagés comme espaces à vivre, en prolongement de nos intérieurs.C’est pourquoi, à l’heure ou nos vies citadines gagnent toujours plus de terrain et ou chaque m2 devient un véritable luxe, apporter de la verdure même dans de très petits espaces, est à mon sens, quelque chose à ne pas négliger; Il suffit parfois de peu pour transformer un balcon sans intérêt  en un petit oasis de verdure, propice au ressourcement et véritable paysage ouvert sur nos fenêtres.

Petits balcons, terrasses, patios… si chacun de ces espaces bénéficiait d’un aménagement vert, imaginez ce que pourrait devenir nos villes…

Voici une petite vidéo commentée par Pierre Alexandre Risser pour mettre en relief un vieux balcon oublié…

>>>>>> Aménagement de terrasse <<<<<<

Ce qu’on retient de la vidéo :

  • Les plantes sont idéales pour vous cacher d’un vis à vis important tout en apportant une touche sympa à votre extérieur. En pot, elle nécessite tout de même un entretien plus important, c’est pourquoi le choix des plantes est primordiales. Sélectionnez des espèces faciles et de votre région.
  • Des plantes imposantes – type aralia pour son feuillage démesuré en toute saison – et du vert à profusion ne sera pas étouffant, même si votre espace est restreint. Au contraire, cela donnera une impression de profondeur, surtout si vous jouez avec les niveaux (petites plantes colorées en premier plan, grosses plantes verte en arrière plan, par exemple)
  • Revêtement de sol et de murs… Les matériaux ne manquent pas pour transformer votre extérieur. Attention tout de même à la législation de votre copropriété avant d’engager des frais. Certaines d’entre elles pourront vous interdire d’habiller vos rambardes de canisses ou panneaux de bois. En revanche, personne ne vous empêchera de créer un écran végétal…

Source: Pierre Alexandre Risser

3 Comments
  • Darcy
    Posted at 21:43h, 13 mars Répondre

    Can I buy these pictures? I do not speak french

  • Mika
    Posted at 21:57h, 06 juin Répondre

    C’est magnifique… J’ai moi aussi la chance d’avoir un balcon filant sur Paris. Pour avoir des fleurs je passe par les services de jardinières fleuries de http://www.fleursaubalcon.com
    J’ai un balcon fleuri toute l’année avec beaucoup de feuillage

Post A Comment